Dernier plateau de la phase 1 |
Samedi 18/10/2008 |
Les Aix d'Angillon - 15°C |
2 matchs de 20 minutes et un défi tir aux buts
ES JUSTICES 1 |
1 |
Ent. Jeunes en Terres Vives 1 |
4 |
---|
Buts EJTV 1 : Clément (2', 7'30) Thomas (11'48) - Antoine (20'15 sur coup franc) - But ESJ : 3'20
Ent. Jeunesse Angillonaise 1 |
1 |
Ent. Jeunes en Terres Vives 1 |
3 |
---|
Buts EJTV 1 : Clément (1'40) Thomas (4'30, 19') - But EJA : 9'30
Résumé du Plateau |
Pour ce dernier plateau de la première phase du championnat Poussins, les petits verts ont mis les bouchées doubles.
A part pour le défi "Tir aux buts" où les prestations n'ont pas été ... à la hauteur, mais bon, il faut bien aussi laisser un peu gagner les autres !
Ok pour le défi, mais certainement pas pour les matchs. Le premier nous a fait retrouver une connaissance de la semaine passée, l'ES JUSTICES 1 (match nul 2 buts partout). Cette fois ci, nous étions bien décidé à montrer notre football. Et en plus, nous avions le retour de notre buteur fétiche, avec le brassard de capitaine s'il vous plait ... Comme la semaine passée, nous avons trouvé la faille les premiers. Contre le petit gardien rose ( en fait, c'est vachement déstabilisant pour nos attaquants !), Clément ajuste un gauche en pleine lucarne dès le seconde minute. Et comme la semaine passée, l'ESJ égalise peu de temps après. Mais notre petit gaucher d'Allogny, très inspiré, et coiffé d'une crête d'iroquois, trompe à nouveau, avec un peu de chance certes, le gardien berruyer. Thomas, à la pointe de l'attaque piaffe d'impatience, les passes de son copain, sont assez rares, il faut avouer. Mais à l'approche de la douzième minute, Clément donne un ballon en or à Thomas qui ne se fait pas prier pour augmenter son compteur. 3 -1 . Florian manque de peu un lob sur le gardien, mais le ballon rebondit sur la transversale (voir vidéo), le match est à quasi sens unique, les berruyers sont à bout, malgré les encouragements de leur entraîneur, encouragements d'ailleurs fort remarqués par nos supportrices ! Dans les arrêts de jeu Florian ( à vérifier, j'ai un doute) se fait faucher à quelques centimètres de la surface, suite à un magnifique débordement de la défense berruyère. COUP FRANC de l'arbitre. Antoine double Tom, traditionnel tireur, et le transforme avec la manière. Le gardien est battu. 4 -1 score final
Le second match face à notre hôte, l'EJA 1 est plus détendu. Le plus difficile ayant été réalisé, il faut prendre un peu de plaisir pour cette dernière rencontre. Malmenée 4 à 1 face au Justices lors du match précédent, l'issue de notre match ne faisait aucun doute. A nous de prendre nos précautions. Le coach est catégorique : INTERDICTION FORMELLE DE METTRE 5 BUTS : ils nous ont encouragé face à Bourges, à nous d'être fair-play !(*) .
Antoine laisse ainsi sa place à Flo, et Bryan passe en attaque. Les premières minutes sont assez disputées, mais finalement, Clément, grâce à ses grigris efficaces se défait aisément de la défense angillonnaise et trompe le gardien à 1'40. Thomas fait de même à la quatrième minute. Les petits verts dominent et poussent. Coline notamment frappe de nombreuse fois, de la tête, du pied (pas des mains, c'est interdit !) , mais le gardien veille ou a beaucoup de chance. Quand ça veut pas rentrer ... ça veut pas !!!
Petite erreur de la défense gyacomoise, assez logique sommetoute quand on domine outrageusement, à la dixième minute, et un rouge, totalement seul dans la surface, crucifie notre Enzo, qui commençait à trouver le temps long. 2-1, le match était il relancé ? Et non, l'EJTV 1 continua jusqu'au bout de harceler les valeureux petits rouges, et Thomas trompa une dernière fois le gardien à la 19ème minute. 3-1 score final
(*) : véridique !
Les résultats de l'équipe 2 |
L'équipe 2 a eu plus de difficultés. Anthony étant absent, c'est Benjamin, le gardien de l'équipe 1, qui s'est proposé pour aider ses petits copains, amis comme joueur de champ.
Keven aurait du venir aussi ... mais bon, il boudait ! C'est donc à 7 seulement, que l'EJTV-2 s'est retrouvée à Menetou pour la troisième fois. Face à leur équipe 1, les petits verts et blancs font un match nul , un partout. But de Benjamin
Le défi est gagné haut la main
Et le match des vainqueurs nous oppose donc face à l'US Sancerre 2. Quelques flottements dans la défense et certainement la fatigue d'une équipe sans remplaçant, nous mettent en difficulté dès les premières minutes : 3 - 0 . Ça va mal !
Mais Benjamin, sur un centre d'Arthur réduit à 3-1, et à 5 minutes de la fin, Arthur tout seul se fraya un chemin jusqu'au but sancerrois.
L'équipe fini troisième du plateau. C'est d'autant plus dommage qu'avec un petit remplaçant, les scores auraient été totalement différents. Paroles de coach !
Si quelqu'un a des photos n'hésitez pas à me les envoyer par mail ...
.